QUI SOMMES NOUS? 

Avoir un impact positif sur la communauté locale et aider à protéger l'environnement est au centre de nos activités quotidiennes. Plus de verre et plus de pailles et de plastiques jetables, acheter au maximum des produits locaux, soutenir des projets environnementaux locaux comme Sloth Conservation ou Connected Gardens. Juste pour vous donner un exemple, nous plantons des amandiers dans notre réserve de montagne qui sont essentiels pour l'avenir de l'ara vert en voie de disparition. Vouloir aider? Rejoignez-nous pour l'une de nos expéditions de nettoyage de plage !

plastic pollution coalition.png

Nous prenons l'engagement de REFUSE le plastique jetable chaque fois que possible. articles qui ne sont pas emballés dans du plastique, et transporter nos sacs au supermarché.
Nous RÉUTILISONS autant que possible des pailles, des ustensiles, des bouteilles, des sacs et d'autres objets du quotidien durables et non toxiques. Nous choisissons le verre, le papier, l'acier inoxydable, le bois, la céramique et le bambou plutôt que le plastique. Nous RÉDUISONS notre empreinte plastique, nous réduisons votre consommation de biens contenant trop d'emballages et de pièces en plastique. Nous n'utilisons pas de plastique jetable pour les shampooings et les revitalisants, nous utilisons pour cela des bouteilles en verre recyclées.

the last plastic straw.jpg

Juste des pailles en acier inoxydable chez Colina Secreta ! et si nous avons à disposition dans la propriété  des brindilles de papaye comme pailles.

sloth conservation foundation.png

Nous sommes "Platinum Guarumo"  Certified  2022 pour la Sloth Conservation Society. Grâce à eux, nous avons planté 147 arbres d'espèces locales qui aident le paresseux et la faune à se déplacer en toute sécurité  dans les hauteurs en minimisant le risque de marcher sur le sol. Dans le cadre de la connectivité entre les arbres, nous avons installé des ponts de canopée faunique pour relier les fragments d'habitat.

De plus, Sakura, notre chienne, a été entraînée à se comporter correctement lorsqu'elle voit les paresseux et la faune.

marine-conservation-costa-rica-logo.png

Tout le monde ne sait pas que les coraux et coquillages morts jouent un rôle important en tant que réfugiés pour de nombreuses créatures vivantes et  pour la formation de sable. Les clients emportent parfois des coraux de la plage. Nous voyons une occasion d'expliquer que c'est un comportement inapproprié. Nous créons un programme que nous avons appelé "Retour à la mer"  où les invités ramènent les objets à la mer !  c'est une opportunité incroyable de faire prendre conscience de la façon dont de petits gestes peuvent contribuer à la conservation.

fecop_logo.jpg
save Costa Rica Dolphins.PNG

Une initiative FECOP, Soutenir la pêche sportive   Par la science, la conservation et l'éducation

Clean Up 17 junio 2021_edited.jpg

Plusieurs fois par an, nous organisons un nettoyage  la plage, un excellent moyen de se connecter, d'éduquer et d'aider l'environnement. Des milliers d'animaux marins dans le monde ont été touchés par la pollution plastique, y compris les tortues de mer, les oiseaux marins et mammifères marins. Par conséquent, le nettoyage des plages est essentiel pour atténuer le problème causé par les débris océaniques et le danger que la pollution plastique représente pour la vie marine. Alors pourquoi ne pas nous rejoindre, appelez simplement l'hôtel pour plus d'informations.

SUSTAINABILITY

Making a positive impact on the local community and helping protect the environment is at the center of our everyday activities. More glass and no more straws and plastic disposables, buying local products as much as possible, supporting environmental local projects like Sloth Conservation or Connected Gardens. Just to give you an example, we are planting almond trees in our mountain reserve which are essential for the future of the endangered green macaw. Want to help? Join us for one of our beach clean-up expeditions!

plastic pollution coalition.png

We take the Pledge of REFUSE disposable plastic whenever possible. items that are not packaged in plastic, and carry our bags to the supermarket.
We REUSE as much as possible, durable, non-toxic straws, utensils, bottles, bags, and other everyday items. We choose glass, paper, stainless steel, wood, ceramic and bamboo over plastic. We REDUCE our plastic footprint, we cut down on your consumption of goods that contain excessive plastic packaging and parts. We don't use disposable plastic for shampoos and conditioner, we use for that recicled glass bottles.

the last plastic straw.jpg

Just Stainless steel straws at Colina Secreta! and if we have available in the property  papaya twigs as straws.

sloth conservation foundation.png

We are "Platinum Guarumo"  Certified  2022 for the Sloth Conservation Society. Thanks to them we've planted 147 trees of local species that help the sloth and fauna to move safely  in the highs minimizing the risk to walk on the ground. As part of the connectivity between the trees .we installed wildlife canopy bridges to connect habitat fragments.

Also Sakura our dog was trained to behave properly when she see the sloths and fauna.

marine-conservation-costa-rica-logo.png

Not Everyone knows that dead corals and shells has an important role as refugee to many living creatures and  for sand formation. Guests sometimes take away corals from the beach. We see an opportunity to explain that it's an inappropriate behavior. We create a program that we called "Back to the Sea"  where guests bring back the objects to the sea!  that, is an amazing opportunity to create awareness about about how small gestures can contribuite to conservancy.

fecop_logo.jpg
save Costa Rica Dolphins.PNG

A FECOP iniciative, Supporting Sport Fishing  ThroughScience, Conservation and Education

Clean Up 17 junio 2021_edited.jpg

Many times a year we organize a clean up  the beach, a great way to connect educate and help the enviroment.Thousands of marine animals worldwide have been affected by plastic pollution, including sea turtles, seabirds, and marine mammals. Therefore, Beach clean-ups are vital to mitigate the problem caused by ocean debris and the danger that plastic pollution poses to marine life. So why not to join us, just call to the hotel for information.