Winston Bauer.webp

Martin Berrin

Instructeur de lancer à la mouche

pêche à la mouche et lancer à la mouche 

Nous sommes basés au Costa Rica à Puerto Viejo le Talamanca, la côte sud des Caraïbes est baignée par 40 km d'eaux cristallines, de plages de sable doré et de végétation tropicale. C'est une belle installation pour les cours pieds nus, les vacances à la plage et la pêche fantastique !! si l'idée vous plait faites moi signe ! Je serai heureux de vous aider. Nous parlons espagnol, anglais et italien.

WhatsApp%20Image%202021-02-17%20at%2016.

la pêche

Ce qui rend Colina Secreta si spéciale n'est pas l'incroyable pêche mais l'expérience elle-même. L'atmosphère charmante de notre maison après une longue journée sur la mer est l'endroit idéal pour se détendre et profiter de l'atmosphère intemporelle.

Nous sommes heureux d'offrir une grande variété d'aventures de pêche à choisir. Le principal poisson à cibler est en mer le tarpon à la volée mais il y a aussi les bonfish et permettent de faire de cette destination un endroit idéal pour faire du gran slam. La pêcherie se trouve sur la côte de la réserve naturelle de Manzanillo et à l'embouchure de la rivière Sixaola, près de la frontière panaméenne.

tarpon colina secreta.jpg

l'aventure de la pêche en rivière

Nous visiterons la réserve indienne de Bribri pour une ou deux nuits. Nous pêcherons dans des rivières aux eaux cristallines à la recherche du mulet bobo fantomatique (Joturus pichardi)

C'est une belle opportunité de s'immerger dans des traditions culturelles millénaires, comme dans une série Discovery Chanel !.

Nous serons dans une maison familiale où ils partageront leurs compétences culinaires et vous apprendrez de manière traditionnelle comment le chocolat est fabriqué.

Si vous aimez la pêche à la mouche parce que c'est l'excuse pour de nouvelles aventures, c'est un voyage pour vous.

rio sixaola exploracion.PNG

coaching lancer mouche

La pêche à la mouche n'est pas si difficile, comme d'autres sports comme le tennis ou le golf, ma contribution est de vous aider à vous améliorer et à apprendre plus vite de manière détendue, peu importe votre niveau, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre !

En fonction de votre niveau et de ce que vous voulez travailler, nous aborderons les suivants :

555585-200.png

Lanceur de mouches débutant

  • Introduction au Fly Casting

  • Vue d'ensemble de l'équipement du backing à la mouche : canne, moulinet et ligne.

  • Les cannes Longueur, poids, action et but

  • La longueur et le profil du poids des lignes Fly. Adaptation de la canne et des différentes espèces de pêche.

  • La théorie et la mécanique du lancer à la mouche, brève introduction.

  • La position de la poignée et de la tige

  • La position

  • Le casting de base pour partir à la pêche

  • Le casting Pick Up and Lay down

  • Le casting du rouleau

  • Le casting aérien

  • Ligne de tir et de manutention

  • Faux casting

  • Noeuds de base simples

  • Principes de base pour la libération des poissons

555585-200.png
555585-200.png
Lanceur de mouche intermédiaire
  • Roulis dynamique

  • Roll Cast hors épaule

  • Lancer dans des conditions venteuses

  • Tir dans le casting arrière

  • Lancer de lourdes mouches dans le vent

  • Lancer sur des poissons en mouvement rapide

  • Ligne glissante

  • Fixation des boucles de queue

  • Moulages de parachute et de pieux

  • Lancer d'arc et de flèche

  • Transport simple

  • Double transport

  • Ramassage à la longue ligne

  • Améliorer le système de leadership

  • Noeuds spéciaux

555585-200.png
555585-200.png
555585-200.png
Lanceur de mouche avancé

 

  • Préparation CI

  • Réglage fin

  • Précision

  • Lancer des têtes de tir

  • Lancement rapide en eau salée

  • Moulage du côté opposé de l'épaule

  • Minimiser les faux castings

  • Ajouter de la distance au casting

  • Amélioration de la ligne de portage maximale.

  • Casting du rouleau de serpent

  • Coulée de courbe

  • Réparations aériennes

  • Lancer Slack Line

À propos de

Martin est le seul instructeur de lancer certifié Fly Fishers International au Costa Rica avec plus de 40 ans d'expérience dans la pêche à la mouche. Étant originaire d'Argentine, votre premier intérêt était les eaux patagoniennes. Vivant en Europe depuis 20 ans, il a beaucoup pêché dans les eaux européennes. Il a pêché la truite grayling et le saumon dans différents pays comme l'Italie, la France, la Croatie, la Slovénie, la Bosnie, la Suède, l'Irlande et la Pologne. Il a également pêché dans de nombreuses autres destinations exotiques comme l'Égypte, le Brésil, la Malaisie et l'Indonésie. Martin est également vétérinaire, plongeur confirmé et défenseur de l'environnement.

titulo FFI_edited.jpg

Fly Fishers International est la seule organisation internationale avec un programme certifié d'instruction de lancer à la mouche. Le programme de certification des instructeurs de lancer a débuté en 1992 dans le but d'améliorer le niveau général d'enseignement du lancer à la mouche, y compris les connaissances des instructeurs, les compétences en lancer et la capacité d'enseignement. Les instructeurs certifiés FFI sont internationalement reconnus comme des instructeurs hautement compétents.

FFI logo.png
mcglashan.jfif

Brian McGlashan

En rencontrant Martin en Italie lorsque je faisais partie de l'équipe d'examinateurs FFI lors d'une évaluation d'instructeur de casting, il est rapidement devenu évident à quel point il avait de l'amour et de la passion pour la pêche, le casting  et l'enseignement. Ce fut un réel plaisir et privilège de faire partie de son parcours.

Il a les connaissances et les compétences, mais il a quelque chose que les autres n'ont pas. Martin a la capacité de se connecter avec les gens et de leur faire sentir qu'ils vous connaissent depuis des années, ce qui les met à l'aise. Il a fait ça avec moi et ça a laissé une impression.

Avenants

chris hage .jpeg

Chris Haye

Je recommanderais vivement Martin à tous ceux qui souhaitent commencer à pêcher à la mouche ou améliorer leurs compétences existantes. Martin a de grandes compétences personnelles, ce qui est un atout fantastique pour enseigner, car la communication est essentielle.

BorettiMarco.jfif

Marco Boretti

Ho avuto modo di conoscere Martin in occasione della preparazione al suo esame CI, come mentore e membro della Fly Fishers International, ed ho potuto verificare the sua ottima conoscenza del lancio e delle tecniche di pesca.

Come Master Instructor FFI, ho seguito la sua preparazione, è stato un piacere lavorare with lui soprattutto for it grande interesse mostrato alla tecnica di insegnamento ed all'esame CI che ha superato brillantemente.

mark-surtees-tlc-15-10-13.jpg

Mark Surtees

« Martin et moi avons travaillé ensemble sur le développement de techniques d'enseignement pour les instructeurs avancés. Martin est clairement un instructeur compréhensif et efficace qui pourrait aider toute personne intéressée par le sport incroyable de la pêche à la mouche à monter sur un poisson. Si vous avez un bon instructeur, tout le monde peut essayer la mouche”

_edited.jpg

Valerio Santagostino

La facilité avec laquelle Martin a projeté la ligne à distance, ainsi que la simplicité de son explication des lancers et ses précieux conseils (issus de toutes les années passées sur le fleuve), m'ont vraiment impressionné. Un vrai professionnel mais surtout un ami bien-aimé et fidèle.

image.jpg

Sékhar Bahadur

"Martin est un excellent lanceur, pêcheur et enseignant. Je le recommande vivement et je suis sûr que tous ses élèves passeront un moment merveilleux !"

tarpon jumping.jpg

NOUS SOUTENONS FIÈREMENT

fecop_logo.jpg
marine-conservation-costa-rica-logo.png
plastic pollution coalition.png
the last plastic straw.jpg

Avoir un impact positif sur la communauté locale et aider à protéger l'environnement est au centre de nos activités quotidiennes. Plus de verre et plus de pailles et de jetables en plastique, en achetant au maximum des produits locaux.

Chez Colina Secreta avec Marine Conservation Costa Rica, nous avons une initiative appelée "Retour à la mer" où nous encourageons les clients à ramener les coquillages et les coraux à la mer

save Costa Rica Dolphins.PNG

Une initiative FECOP, Soutenir la Pêche Sportive   Par
Sciences, conservation et éducation

Winston Bauer.webp

Martin Berrini

Fly Casting Instructor

fly fishing and fly casting 

We are based in Costa Rica at Puerto Viejo the Talamanca, the southern Caribbean Coast is washed by 40 km of crystal clear waters, golden sandy beaches and tropical vegetation. It´s a beautiful set up for barefoot lessons, beach holidays and fantastic fishing!! if you like the idea drop me a line! I´ll be happy to help you. We speak Spanish, English and Italian.

WhatsApp%20Image%202021-02-17%20at%2016.

the Fishing

What makes Colina Secreta so special is not the incredible fishing but the experience itself. The charming atmosphere of our house after a long day on the sea is the perfect location to relax and enjoy the timeless atmosphere.

We are pleased to offer a wide variety of fishing adventures to choose from. The main fish to target is on the sea the tarpon on the fly but there are also bonfish and permit making this destination a great place to make the gran slam. The fishery is in the coast of Manzanillo Natural Reserve and the Sixaola river mouth close to the Panama border.

tarpon colina secreta.jpg

the river fishing adventure

We will visit the Bribri Indian reservation for one or two nights. We will fish in crystal clear water rivers looking for the ghostly bobo mullet (Joturus pichardi)

This is a great opportunity to immerse yourself in cultural traditions that date back thousands of years, like in a Discovery Chanel series!.

We will be in a family house they share their cooking skills and you’ll learn in a traditional way how the chocolate is made.

If you love fly fishing because is the excuse for new adventures, this is a trip for you.

rio sixaola exploracion.PNG

coaching fly casting

Fly fishing is not that difficult, like other sports tennis or golf, my contribution is to help you improve and learn faster in a relaxed way not matter is your level, always there is something new to learn!

According to your level and what you want to work we will cover the next:

555585-200.png

Begginer Fly Caster

  • Introduction to Fly Casting

  • Equipment Overview from the backing to the fly: rod, reel and line.

  • The Rods Length, weight, action and purpose

  • The Fly lines weight length and profile. Matching the rod and different fishing species.

  • The Theory and Mechanics of Fly Casting, brief introduction.

  • The grip and rod position

  • The stance

  • The basic cast to go fishing

  • The Pick Up and Lay down cast

  • The Roll Cast

  • The Overhead Cast

  • Shooting and Handling line

  • False Casting

  • Simple basic knots

  • Basics for Fish Release

555585-200.png
555585-200.png
Intermediate Fly Caster
  • Dynamic Roll Cast

  • Off-shoulder Roll Cast

  • Casting in windy conditions

  • Shooting in the back cast

  • Casting heavy flies into the wind

  • Casting to fast moving fish

  • Slipping line

  • Fixing Tailing Loops

  • Parachute and Pile Casts

  • Bow and Arrow Cast

  • Single Haul

  • Double Haul

  • Long Line Pick Up

  • Improving the leader system

  • Special knots

555585-200.png
555585-200.png
555585-200.png
Advanced Fly Caster

 

  • CI preparation

  • Fine-tuning

  • Accuracy

  • Casting Shooting Heads

  • Saltwater Quick Cast

  • Casting the opposite shoulder side

  • Minimizing False Casting

  • Adding Distance to the Cast

  • Improving the maximum carry line.

  • Snake Roll Cast

  • Curve Cast

  • Aerial Mends

  • Slack Line casts

20190804_171352.jpg

About

Martin is the only Fly Fishers International Certified Casting Instructor in Costa Rica with over 40 years of fly fishing experience. Being a native of Argentina your first interest were the Patagonian waters. Living in Europe for 20 years he fished extensively the European waters. He fished for trout grayling and salmon in different countries like Italy, France, Croatia, Slovenia, Bosnia, Sweden, Ireland and Poland. He has fished also many other exotics destinations like Egypt, Brazil Malaysia and Indonesia. Martin is also a veterinarian an advanced diver and a conservationist.

titulo FFI_edited.jpg

Fly Fishers International is the only international organization with a certified fly casting instruction program. The Casting Instructor Certification Program began in 1992 for the purpose of enhancing the overall level of instruction in fly casting, including instructor knowledge, casting proficiency, and teaching ability. FFI certified instructors are internationally recognized as highly competent instructors.

FFI logo.png
mcglashan.jfif

Brian McGlashan

Meeting Martin in Italy when I was part off the FFI Examiner team during a Casting Instructor Assessment, it quickly became obvious how much love and passion he had for Fishing, casting  and teaching. It was a real pleasure and privilege to be part of his Journey.

He has the knowledge and the skill sets but he has something that others don't. Martin has the ability to connect with people and make them feel they have known you for years and this puts them at ease. He did this with me and it left an Impression.

Endorsements

chris hage .jpeg

Chris Hague

I would highly recommend Martin to anybody wishing to start fly fishing or improve their existing skill set. Martin has a great personal skills which is a fantastic asset to have when teaching as communication is key.

BorettiMarco.jfif

Boretti Marco

Ho avuto modo di conoscere Martin in occasione della preparazione al suo esame CI, come mentore e membro della Fly Fishers International, ed ho potuto verificare la sua ottima conoscenza del lancio e delle tecniche di pesca.

Come Master Instructor FFI, ho seguito la sua preparazione, è stato un piacere lavorare con lui soprattutto per il grande interesse mostrato alla tecnica di insegnamento ed all’esame CI che ha superato brillantemente.

mark-surtees-tlc-15-10-13.jpg

Mark Surtees

“Martin and I worked together on developing teaching techniques for advanced instructors. Martin is clearly an understanding and effective instructor who could help anyone interested in the amazing sport of fly fishing get on a fish. If you have a good instructor anyone can try the fly”

_edited.jpg

Valerio Santagostino

The facility with which Martin projected the line distantly, as well as the simplicity of his explanation of the casts and his valuable advices ( arising from all the years spent on the river ), truly impressed me. A real professional but mostly a beloved and true friend.

image.jpg

Sekhar Bahadur

"Martin is a great caster, fisherman and teacher. i recommend him very highly, and am sure any student of his will have a wonderful time!"

tarpon jumping.jpg

WE PROUDLY SUPPORT

fecop_logo.jpg
marine-conservation-costa-rica-logo.png
plastic pollution coalition.png
the last plastic straw.jpg

Making a positive impact on the local community and helping protect the environment is at the center of our everyday activities. More glass and no more straws and plastic disposables, buying local products as much as possible.

At Colina Secreta with Marine Conservation Costa Rica we have an iniciative called"Back to the Sea" where we encourage guests to return shells and corals to the sea

save Costa Rica Dolphins.PNG

A FECOP iniciative, Supporting Sport Fishing  Through
Science, Conservation and Education