ACTIVITÉS

La zone caribéenne du  Costa Rica est clairement identifiée par la richesse culturelle, les nuances afro-descendantes et indigènes qui forment un mélange unique dans le pays, reflété dans la gastronomie, la musique et les coutumes. Des activités comme des visites de cacao, des cours de cuisine sont des options gratuites.

Ses plages de sable ravissent les visiteurs tout en profitant du soleil et de la forêt tropicale qui atteint le bord de mer.

Les visiteurs peuvent vivre des moments extraordinaires en observant la faune et la flore, en prenant des photos et en découvrant les différentes espèces telles que les singes rouges, hurleurs et à face blanche, les paresseux à deux et trois doigts, les écureuils, les colibris, les toucans, les bihoreaux, les coatis, des faucons, des grenouilles des arbres et des pluies, des centaines d'insectes et des tortues telles que la tortue luth, la verte et la tortue imbriquée.

Compte tenu de la température agréable toute l'année entre 20 et 30 °C, le visiteur peut pratiquer de nombreuses activités telles que la natation, la marche, la plongée, la plongée libre, le surf, les Caraïbes sont l'une des plus belles options.

SNORKELING ET RANDONNÉE À CAHUITA 

Le parc national de Cahuita a été créé en 1970 dans le but de protéger le récif corallien le plus important du pays et est situé dans la zone de vie de la forêt tropicale humide. Il a une extension de 22 400 hectares de jungle et de mer et  a 600 hectares de récif corallien. Excursion de plongée en apnée dans le parc Cahuita connu pour sa riche vie marine et plus de 100 espèces de poissons tropicaux. Il est inclus l'équipement de plongée en apnée, quelques rafraîchissements
fruits, le bateau avec le capitaine et la promenade guidée dans le parc.

Prise en charge à l'hôtel
30 minutes de transport

65 USD/personne de moins de 10 ans paie 60 %.
Visites tous les jours. Voir les disponibilités.

cahuita reef_edited.jpg
cahuita-national-park.webp

TERRITOIRE AUTOCHTONE et CACAO TOUR

Les BriBri sont une tribu indigène de la région de Talamanca, ils parlent leur propre langue BriBri ainsi que l'espagnol. La préservation de leur langue leur a permis de maintenir leur culture indigène. BriBri signifie Valiente en espagnol qui peut être traduit par vaillant, courageux ou courageux en anglais.

Le cacao a une signification particulière dans la culture BriBri. Selon eux, le cacaoyer est une femelle. À l'origine, l'arbre était une femme et Sibú (Dieu) s'est transformé en arbre.  Seules les femmes ont le droit de préparer et de servir la boisson sacrée. Les BriBri utilisent le cacao lors de cérémonies spéciales et comme aliment et matériel pour le commerce.

Nous sommes amis d'une belle famille BriBri  qui vous introduira dans cette culture fascinante, vous verrez comment ils cuisinent, travaillent, socialisent et  comment ils vivent en harmonie avec la nature. Il y a une expérience incroyable que vous ne pouvez pas manquer !!

cacao tour indigena.jpg
20220131_151631.jpg
puerto suretka.jpg

MUSÉE DU CACAO

Si vous souhaitez découvrir et tout savoir sur le cacao ou le chocolat, vous serez au bon endroit pour le faire, en visitant notre plantation de cacao d'origine (plus de 100 ans) avec son histoire respective puis nous arrivons à une nouvelle plantation en production où l'on apprend à cultiver le cacao en harmonie avec la nature et où l'on peut aussi déguster les fruits frais. Nous arriverons au musée afro-caribéen, toute l'histoire du cacao, les machines utilisées pour traiter le séchage du cacao au siècle dernier et à côté du musée il y a un espace adéquat où observer tout le processus de la fève de cacao, même les clients peuvent participer goûter les grains à différentes étapes du processus jusqu'à ce qu'ils deviennent du chocolat et enfin ils puissent goûter le chocolat qu'ils veulent, à part cela, nous avons en complément un jardin d'héliconias, d'orchidées, de plantes médicinales et un Ù-sulë, la casa cónica de los bribris utilisés par les chamans pour les cérémonies et les événements sociaux (artefacts et histoire) tout cela avec des guides locaux en espagnol et en anglais. Recommandé d'apporter un anti-moustique.

Prix : 25$ Dollars par personne

cacao trails_.jpg

PACUARE RAFTING

La rivière Pacuare est  le mélange parfait d'exposition à la nature sauvage et d'excitation, le tout en une journée. Pacuare est mondialement connue pour sa beauté pure. Véritable gorge fluviale, elle est flanquée de parois abruptes et verdoyantes. Ici, vous appréciez le sentiment d'isolement total de la vie urbaine et la réalité d'être connecté avec la nature. Vous voyez des chutes d'eau tomber en cascade dans la rivière des deux côtés alors que des oiseaux tropicaux colorés volent juste au-dessus de votre tête. Une vue imprenable sur cette zone de forêt tropicale vierge apparaît devant vos yeux lorsque vous descendez cette véritable terre d'exploration. La faune est abondante, avec des paresseux, des toucans, des perroquets, des coatis, des papillons morpho et des grenouilles colorées. L'eau vive est tout aussi excitante. Ce n'est pas une rivière trop difficile, mais elle a beaucoup de rapides, ce qui vous offre une aventure remplie de plaisir. La course d'une journée de 18 milles comprend un total de 52 rapides. Peu de rivières au monde peuvent vous en offrir autant. À votre arrivée à la rivière, nous vous équiperons d'un gilet de sauvetage, d'un casque et d'une pagaie, puis vous informerons d'un exposé complet sur la sécurité. Enfin, il est temps de descendre les rapides ! Nous terminons à Siquirres, dans notre propre centre d'exploration privé où vous pourrez prendre une douche, vous changer et profiter des jardins et de la terrasse tout en buvant une bière ou deux et en réfléchissant avec vos nouveaux amis sur la grande aventure que vous venez de partager.

TARIF : 99,00 USD

Difficulté : Classe III-IV

Distance : 30 km/18 milles

Nombre de rapides : 38

Durée approximative de la rivière : 4 heures

Âge minimum : 12 ans

HEURE DE DEPART6:00 – 6:30 am ,

Prise en charge à San José et sur la côte sud des Caraïbes. À Arenal, les ramassages commencent plus tôt, environ  5:20 – 5:40 am

HEURE DE RETOUR Environ 17h30.

PORTER: Venez avec des vêtements de rafting (chaussures légères qui resteront en place, maillot de bain, short, chemise en nylon), crème solaire, bouteille d'eau, vêtements de rechange, serviette, insectifuge et une carte de crédit pour acheter des photos, des souvenirs ou des boissons. Tous les bagages seront conservés dans des casiers.

INCLUS Petit-déjeuner DéjeunerTransport vers/depuis San Jose, Puerto Viejo ou la ville de La Fortuna 

Image by Jackalope West

AVENTURE TYROLIENNE NATIVO

Volez à travers la jungle et profitez au maximum de votre adrénaline avec notre tour en tyrolienne. Un total de 2 400 mètres (7 874 pieds) de plaisir et d'aventure. Vous parcourrez de magnifiques sentiers, remplis de faune et de flore que nos guides certifiés se feront un plaisir de vous faire découvrir et de vous transmettre leurs connaissances.

Le tour en tyrolienne est adapté aux enfants à partir de 4 ans.

Tours : 8h45 ou 13h45 Tour en tyrolienne selon votre préférence

A prévoir : Chaussures confortables, anti-moustiques (si vous n'avez pas d'anti-moustique naturel, nous vous en fournirons).

Niveau de difficulté : Modéré 

Durée : 4 Heures 

Point de ramassage : Hone Creek 

Âge minimum : 4+ 

Horaire : 8h45 / 13h45 s

Min Personnes : 2

Recommandations : Ne convient pas aux enfants de moins de 4 ans, aux femmes enceintes, aux personnes pesant 120 kilos (264 livres) ou plus ou aux personnes en mauvaise condition physique.

PRIX : 54$ + taxes par personne pour le grand public,

35$ + taxes par enfant de 4 à 11 ans, 44$ + taxes pour les nationaux et résidents. *Combinaison avec Superman un supplément de 12$ v + taxes par personne.

nativo canopy_edited.jpg

COURS DE SURF

 

Si c'est la première fois que vous suivez des cours de surf, ce sera une aventure que vous n'oublierez jamais ! Nos cours de surf sont dispensés par des instructeurs locaux ayant une excellente expérience, qui garantissent un départ en toute sécurité. Que vous soyez un débutant complet apprenant les bases ou un surfeur chevronné qui souhaite s'améliorer, nos instructeurs experts peuvent vous aider à apprendre, progresser et exceller.

Tarif : 60$

Durée : 2 heures

Heure de départ : flexible

Enfants de 6 à 12 ans, ne payez que 50% Minimum :

2 personnes Comprend : moniteur local, pension et assurance.

Quoi apporter : Crème solaire, maillot de bain, serviette. Point de rencontre: prise en charge à l'hôtel ou sera communiqué Spots de surf: Playa Cocles, Playa Grande, Playa Negra

VOLER SUR LA PLAGE - JUNGLE AIR

Survolez la jungle et la mer des Caraïbes dans une expérience pleine d'adrénaline !

La visite comprend le transport vers et depuis le lieu de décollage. Photographies aériennes Vidéos. Découvrez les Caraïbes sous un autre angle Une expérience inoubliable

Prix:

85 $ / 15min Transport Photos Vidéo

130 $ / 30 min Transport Photos Vidéo $

200 / 1 heure Transport Photos Vidéo

ACTIVITIES

The Caribbean area of  Costa Rica, is clearly identified by the cultural richness, Afro-descendant and indigenous nuances that form a unique blend in the country, reflected in the gastronomy, music, and customs. Activities like cacao tours, cooking lessons are grat options.

Its sand beaches, keep visitors delighted while enjoying the sun and the rainforest that reaches the seashore.

Visitors can experience extraordinary moments observing the flora and fauna, taking pictures and learning about the different species such as the red, howler, and white-faced monkeys, sloths of two and three fingers, squirrels, hummingbirds, toucans, night herons, coatis, hawks, tree and rain frogs, hundreds of insects, and turtles such as leatherback, green and hawksbill.

Given the pleasant temperature all year between 20 an 30 °C the visitor can practice numerous activities such as swimming, walking, diving, free snorkelling, surfing, the Caribbean is one of the most beautiful options.

SNORKELLING AND HIKING IN CAHUITA 

The Cahuita National Park was created in the year 1970 with the purpose of protecting the most important coral reef in the country, and is located within the tropical humid forest’s life zone. It has an extension of 22,400 hectares of jungle and sea and  has 600 hectares of coral reef. Snorkeling tour in Cahuita Park known for its rich marine life and more than 100 species of tropical fish. It is included the snorkeling equipment, some refreshing
fruits, the boat with the captain, and the guided walk in the park.

Pick up at the hotel
30 minutes transportation

US$65/person under 10 years old pay 60%.
Tours every day. Check availability.

cahuita reef_edited.jpg
cahuita-national-park.webp

INDIGENOUS TERRITORY and CACAO TOUR

The BriBri are an indigenous tribe of Talamanca region, they speak their own language BriBri as well as Spanish. The preservation of their language allowed them to maintain their indigenous culture. BriBri means Valiente in Spanish which can be translated as valiant, brave or courageous in English.

Cacao has a special significance in BriBri culture. In their believe the cacao tree is female. Originally the tree was a woman and Sibú (God) turned into a tree.  Only women have the right to prepare and serve the sacred drink. The BriBri are using Cacao on special ceremonies and as a food and material for trade.

We are friends of a beutiful BriBri  family that will introduce you in this fascinating culture, you will see how they cook, work, socialize, and  how they live in harmony with nature. There is an amazing experience that you can not miss!!

cacao tour indigena.jpg
20220131_151631.jpg
puerto suretka.jpg

CACAO TRAILS  and  MUSEUM

If you would like to discover and learn all about cocoa or chocolate, you will be in the right place to do it, visiting our original cocoa plantation (more than 100 years old) with its respective history then we arrive at a new plantation in production where you learn how to grow cocoa in harmony with nature and you can also taste the fresh fruit. We will arrive at the Afro-Caribbean Museum, the whole history of cocoa, machinery used to process cocoa drying in the last century and next to the museum there is an adequate space where observe the whole process of the cocoa bean, even customers can participate tasting the grains in different stages of the process until they become chocolate and finally they can taste the chocolate they want, apart from this we have as a complement garden of heliconias, orchids, medicinal plants and a Ù-sulë, la casa cónica de los bribris used by shamans for ceremonies and social events (artifacts and history) all this with local guides in Spanish and English. Recommended to bring mosquito repellent.

Price: 25$ Dollars by person

cacao trails_.jpg

PACUARE RAFTING

The Pacuare River is  the perfect blend of wilderness exposure and excitement, all in one day. Pacuare is world famous for its sheer beauty. A true river gorge, it is flanked by steep, green walls. Here you enjoy the feeling of total isolation from urban life and the realness of being connected with nature. You see waterfalls cascade into the river from both sides as colorful, tropical birds fly right over your head. Amazing views of this virgin tropical rainforest area, appear before your eyes as you descend this true exploratory land. Wildlife is abundant, with sloth, toucans, parrots, coatis, morpho butterflies and colorful frogs being common sights.The white water is equally exciting. It is not an overly challenging river, but it has a lot of rapids, therefore giving you an adventure filled with lots of fun. The 18 mile one day run includes a total of 52 rapids. Few rivers in the world can offer you so many.Upon arrival to the river we will gear you up with a life jacket, helmet and paddle and then brief you with a full safety orientation talk. Finally, it is time to take off down the rapids!We finish in Siquirres, at our own private Exploration Center where you can take a shower, change and enjoy the gardens and terrace while having a beer or two and reflecting with your new friends about the great adventure you just shared.

RATE: $99.00 USD

Difficulty: Class III-IV

Distance: 30 kms/18 miles

Number of rapids: 38

Approximate river time: 4 hours

Minimum age: 12 years

DEPARTURE TIME6:00 – 6:30 am ,

Pick- Ups in San José and Southern Caribbean Coast. In Arenal Pick-Ups start earlier, approximately  5:20 – 5:40 a.m.

RETURN TIME Approximately 5:30 PM.

WEAR: Come with rafting clothes on (light shoes that will stay on, swim suit, shorts,nylon shirt) sunscreen, water bottle, change of clothes, towel, insect repellent, and a credit card to buy photos, souvenirs or drinks. All luggage will be kept in lockers.

INCLUDED Breakfast LunchTransportation to/from San Jose, Puerto Viejo or La Fortuna town 

Image by Jackalope West

ZIPLINE NATIVO ADVENTURE

Fly through the jungle and take your adrenaline to the fullest with our Zipline tour. A total of 2.400 meters (7,874 feet) of fun and adventure. You will travel through wonderful trails, filled with flora and fauna that our certified guides will be happy to show you and teach you their knowledge.

The Zipline Tour is suitable for children from 4 years old .

Tours: 8:45 am or 1:45 pm Zipline Tour according to your preference

What to bring: Comfortable shoes, mosquito repellent (if you do not have a natural repellent, we will provide it for you).

Difficulty Level: Moderate 

Duration : 4 Hours 

Pick Up Point : Hone Creek 

Min Age: 4+ 

Schedule: 8:45 am / 1:45 pm s

Mín People : 2

Recommendations: Not suitable for children under the age of 4, pregnant women, people weighing 120 kilos (264 pounds) or more or people who are not in a good physical condition.

PRICE: $54 + taxes per person for general public,

$35 + Taxes per child from 4 to 11 years old, $44 + taxes for nationals and residents. *Combination with Superman an additional $12 v + taxes per person.

nativo canopy_edited.jpg

SURF CLASSES

 

If it is your first time taking surfing classes, this will be an adventure you will never forget! Our surf lessons are taught by local instructors with excellent experience, who guarantee a safe start .Whether you’re a complete beginner learning the basics, or a seasoned surfer who wants to improve, our expert instructors can help you learn, progress and excel.

Rate: 60$

Duration: 2 hours

Departures time: flexible

Children of 6 -12 years, only pay 50% Minimum:

2 persons Includes: Local instructor, board and insurance.

What to bring: Sunblock, swimwear, towel. Meeting Point: pick up at the hotel or will be communicated Surf spots: Playa Cocles, Playa Grande, Playa Negra

FLYING ON THE BEACH - JUNGLE AIR

Fly over the carribean jungle and sea in an adrenalinic experience!

The tour includes Transportation to and from the take-off location. aerial photographs VideoS. Discover the Caribbean from a different perspective An unforgettable experience

Price:

$85 / 15min Transportation Photos Video

$130 / 30 min Transportation Photos Video $

200 / 1 hour Transportation Photos Video